la classe comédienne
Si elle débute sa carrière sur les podiums de défilé, elle est plus attirée par le métier de comédienne, elle élargit donc vite son champ d'activités et devient alors le personnage principal de 2 sitcoms dans les années 90 : "Classe Mannequin" et "Cœur Caraïbes".
Même si ces rôles mettent plus sa plastique (irréprochable il faut l'admettre) en valeur que ses talents de jeu, le succès est immédiat.
Vanessa cumule les couvertures, et son métier de mannequin ne la quitte pas complètement puisqu'elle devient l'égérie de la marque de lingerie Aubade.
Aujourd'hui, la comédienne se consacre au théâtre, mais posera tout de même à nouveau, pour la bonne cause cette fois lors d'une campagne pour encourager le dépistage du cancer du sein.
Une épouse et maman heureuse
Son mari, Philippe Lellouche est l'auteur de la pièce "Boire, fumer et conduire vite" dans laquelle joue Vanessa.
Une pièce qui met en scène 3 hommes en garde à vue et leur avocate commise d'office et qui traite des interdits de la vie quotidienne.
Déjà maman d'une petite Sola (7 ans), Vanessa attend donc un 2ème enfant de Philippe et devra céder sa place lors des prochaines représentations de la pièce.
C'est Marie Fugain qui reprend le rôle de l'avocate dans "Boire, fumer et conduire vite" donc.