Les films de la semaine

« La La Land », « Ascension » et « Tous en scène »

Certainement le film de ce début d’année, si ce n’est déjà Le film de l’année. Le film dont la critique semble être tombé amoureuse. « La La Land », une histoire au cœur de Los Angeles avec Ryan Gosling en joueur de piano et Emma Stone en jeune actrice. Une histoire d’amour, une musique entrainante, des images soignées. Un cocktail détonnant et entrainant pour les amateurs de comédie musicale. Le film décroche déjà un record avec 14 nominations aux Oscars.

Si vous êtes plutôt comédie française, on vous propose  « L’ascension » de Ludovic Bernard Avec l’humoriste Ahmed Sylla. L’histoire est simple mais efficace. « Pour toi, je pourrais gravir l’Everest !» Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là... D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Une comédie rafraichissante pour nous faire passer un bon moment dans les salles obscures.

Et pour les plus petit (et les grands enfants) les réalisateurs de « Moi Moche et Méchant » proposent « Tous en scène ». Un film d’animation qui met à l’honneur la musique des années 20 à aujourd’hui, de Franc Sinatra à un répertoire plus moderne.