Sylvie Tellier évoque les attirances homosexuelles des candidates Miss France

Elle répond aux critiques

Chaque année, les critiques fusent au sujet de l'élection Miss France, les participantes étant jugées et parfois qualifiées de "potiches donnant une image réduc­trice de la femme”.

La directrice du concours, Sylvie Tellier, a tenu à répondre aux détracteurs et souhaite mettre en avant l'ouverture d'esprit du comité, sans qu'il y ait besoin de quelconque provocation. "Ç’a a pu arri­ver par le passé qu’une Miss ait, par exemple, des atti­rances homo­sexuelles, sans qu’elle en parle néces­sai­re­ment. C’est du domaine privé et nous n’avons aucun problème avec ça !” a-t-elle clarifié.

Déjà, la nouvelle Miss France Alicia Aylies, répondait aux critiques suite à sa victoire. "Je conçois les critiques. Mais ceux qui les formulent, le connaissent mal. On imagine que tout dépend du physique et que ce qu’on dit importe peu, mais c’est faux”. “Moi, je me sens fémi­niste car je suis indé­pen­dante. Je ne veux dépendre de personne et surtout pas d’un homme”. Et quant à l'éventualité de savoir si son coeur est pris, elle reste flou.

"De toute façon pendant un an, Miss France vit une paren­thèse qui l’oblige à lais­ser sa famille, ses amis et son fiancé, s’il y en a un, de côté. Ils doivent attendre et ce n’est pas évident. La vie amou­reuse résiste rare­ment à l’an­née de Miss." expliquait Sylvie Tellier.