Bientôt une télé-réalité où des viols et meurtres sont autorisés ?

En Russie

Cela semble à peine croyable et pourtant, il ne s'agit pas d'un film.

Un homme d'affaires russe souhaite réaliser un émission fortement inspirée de "Hunger Games" selon siberiantimes.com.

Nommé "Game2 : Winter", ce programme verra 15 hommes et 15 femmes se battre pour leur survie en pleine Sibérie sauvage où la température peut descendre jusqu'à -40°.

Les organisateurs annoncent que tout sera permis, y compris "le viol" ou "l'assassinat", malgré la mise en garde tout de même de la production. "Vous devez comprendre que la police viendra vous chercher. Nous sommes sur le territoire de la Russie, vous devez obéir aux lois de la Fédération de Russie".

Les concurrents seront autorisés à porter des couteaux, mais pas d'armes. Ils recevront une formation de survie de l'élite d'anciens agents de GRU Spetsnaz russe.

"Nous refuserons toute réclamation de participants. Ce sera précisé dans un document qui doit être signé par ces derniers avant le début des épreuves. Il n'y aura pas équipe de tournage: toute la zone sera parsemée de caméras et chaque participant sera muni d'une caméra portable avec batterie rechargeable." a annoncé l'entrepreneur Novosibirsk Yevgeny Pyatkovsky, à l'origine du projet, avant d'ajouter. "Les concurrents doivent avoir au moins 18 ans et être "mentalement sain d'esprit". Les gens de tous les coins du monde seront autorisés à participer et il promet des émissions traduites simultanément en anglais, français, allemand, espagnol, chinois et arabe."

Enfin, un hélicoptère peut être autorisé à intervenir à tout moment pour évacuer ou prodiguer les premiers soins, mais qui serait synonyme d'abandon.

En jeu, la somme d'1,6 milliards de dollars prévue pour le vainqueur.


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop