Miss France 2017, qui est-elle ?

A travers ses belles robes et sa couronne qui est réellement la nouvelle Miss ?

Samedi soir, des millions de personnes étaient devant la cérémonie des « Miss France », et ont alors assisté au sacre de d’Alicia Aylies.

Mais qui est vraiment Miss Guyane 2016 ?

Pour la première fois de l’histoire des Miss, c’est la Guyane qui remporte le concours de beauté.

Grande favorite du concours, sur les réseaux sociaux elle a fait l’unanimité, comparée à Rihanna, cette jeune femme de 18 ans est en première année de droit.

Elle souhaite devenir juriste.

Pour elle devenir Miss France était un projet : « C’est plutôt devenu un projet pour moi il y a deux ans par l’intermédiaire de personnes qui m’en ont parlé et m’ont encouragée. Ils m’ont transmis leur envie et c’est comme ça que j’ai décidé de m’inscrire à ce concours » a-t-elle expliqué au Figaro.

Mais les défilés et les podiums ne sont pas si nouveaux pour elle, puisque Miss France 2017 est également mannequin depuis ses 16 ans.

Du haut de ses 1m78 elle a été repérée il y a deux ans par l’agence de mannequinat Mannky’n Agency, en Guyane.

Depuis elle a enchaîné les défilés et les séances photos. Ce qui l’a d’ailleurs « encouragée à devenir Miss et à sauter le pas », a déclaré la jeune femme au site internet outremersbeyou.

Pour préparer la grande cérémonie, Alicia Aylies s’est entourée de coachs pour l’aider à améliorer sa culture générale, sa condition physique et son élocution.

Que souhaite-elle pomouvoir durant ses 12 mois de règne ?

L’accès au sport pour tous ! Miss France, qui pratique l’escrime depuis ses 4 ans, a déclaré :

« l’accès au sport pour tous et particulièrement ceux à mobilité réduite. […] Un moyen sûr d’acquérir des valeurs de tolérance et de solidarité, de s’initier au « bien vivre ensemble » et de dépasser les différences ».