EnjoyPhoenix raconte ses souffrances

Des moqueries subies plus jeune

A seulement 21 ans, la jeune femme compte 2,6 millions d'abonnés sur YouTube, ce qui fait d'elle l'une des Françaises les plus suivies les réseaux sociaux.

Mais tout n'a pas été rose pour elle, en conséquence des moqueries subies quand elle était plus jeune, notamment sur ses goûts vestimentaires et musicaux. "On me traitait de gothique, de lesbienne, j'étais la fille à ne pas approcher. Le matin, quand j'arrivais et longeais le mur, je les entendais critiquer. C'était un peu comme la scène du 'Shame, shame' de Cersei Lannister dans Game of Thrones" raconte Marie Lopez, de son vrai nom, pour Libération.

Si son nombre d'abonnés ne fait qu'augmenter, EnjoyPhoenix doit également faire face à des commentaires négatifs. "Je voudrais tellement remettre les gens à leur place. Parfois, j'ai envie d'exploser, de prouver par A+B que c'est faux, et je ne le fais pas parce que je sais que ça va se retourner contre moi."

Une souffrance qu'elle garde au fond d'elle, préférant se concentrer sur ses nombreux projets, en plus de ses vidéos et de ses collaborations pour des marques.

 


Tags :
enjoy-phoenix