Danyellah, la femme du chanteur français, a donné de ses nouvelles alors qu'il est toujours hospitalisé pour une embolie pulmonaire. Elle en a également profité pour mettre les choses au point suite aux accusations avancées par le producteur de Michel Polnareff.
Pour Gala, elle se confie. "Depuis la mi-novembre, il était traité pour une sinusite, mais il toussait de plus en plus. En même temps, il chantait magnifiquement bien donc nous ne comprenions pas... C'est une fois arrivé à Paris le jeudi 1er décembre, la veille de Pleyel, qu'il a senti comme un coup derrière la tête... Il m'a dit que s'il montait sur scène, il craignait de tomber."
S'il a finalement annulé son concert Salle Pleyel, l'artiste aux lunettes rectangulaires devait tout de même assurer le show suivant prévu à Nantes. Mais face à la dégradation de son état de santé, sa femme a décidé de le faire hospitaliser. "Après le scan, on a découvert l'embolie, avec d'énormes caillots de sang dans les deux poumons. Heureusement que nous n'avons pas pris l'avion pour Nantes ! Il aurait pu mourir pendant le voyage, à cause de la pression." "Il s'accroche. C'est un battant...."
Si ses jours ne sont plus en danger, le moral de Michel Polnareff a tout de même été atteint. "Il est choqué. Il a aussi le sentiment d'avoir déçu son public en annulant ses concerts. Je dors là-bas. Je suis à son chevet, et je lui tiens compagnie pour qu'il garde le moral, qui n'est d'ailleurs pas très bon. Il a réalisé qu'il a frôlé la mort... Il va falloir du temps pour qu'il se remette."