David Pujadas : "J'ai goûté à toutes les drogues"

Il se confie pour "Society"

Aujourd'hui considéré comme le "journaliste le plus crédible de France" selon un récent sondage, David Pujadas a dévoilé une autre facette de sa personnalité lors d'un entretien accordé au magazine "Society".

Il évoque notamment le jour où il a failli se faire virer de son lycée à cause "d'un pari débile : j'avais débarqué en caleçon dans la classe. Et pour en rajouter une couche, j'étais allé au tableau comme ça, le pantalon aux chevilles. Je faisais le con, j'adorais ça. C'était ma manière d'attirer l'attention. On fait comme un peut. Et au final, j'ai eu mon bac ric-rac". raconte-t-il.

S'il a intégré Sciences-Po à Paris sur un coup de chance, ses mésaventures ne se sont pas pour autant terminées, comme lors de son arrivée à "Nice-Matin" pour un stage. "Le premier jour, je suis arrivé brûlé au premier degré par le soleil parce que j'étais allé au ski la semaine précédente. Lorsque je me suis présenté, j'étais défiguré par les cloques et un herpès géant".

Mais le plus surprenant, c'est lorsque le journaliste avoue avoir "goûté à toutes les drogues" et même avoir tenté d'en vendre. "Pour mon premier voyage, à 17 ans, j'ai fait la rituelle escapade au Maroc. L'idée de mes potes, comme on n'avait pas une thune, c'était d'acheter une bonne boulette de la taille d'une orange dans le Nord du pays et de la revendre dans le Sud, où le shit était rare à l'époque, pour payer nos vacances".

Mais l'histoire tourne court quand des jeunes à Marrakech se font passer pour des policiers pour récupérer la drogue.

Aujourd'hui marié à Ingrid (hôtesse de l'air) depuis 12 ans, David Pujadas confesse également jouer de la guitare électrique depuis près d'un an et demi, reprenant les titres de Green Day.

Un petit côté rock'n'roll qu'on ne lui connaissait pas.


Tags :
david-pujadas