Arielle Dombasle explique pourquoi elle n’a jamais eu d’enfant.

Un choix délibéré, avec son mari.

Arielle Dombasle est mariée depuis 23 ans avec Bernard-Henri Lévy. Et le couple n’a jamais eu d’enfant, c’est un choix qu’ils ont fait.

L’actrice et chanteuse a expliqué récemment pourquoi : “Je ne me l’ex­­plique pas bien. C’est très farouche. C’est quelque chose dont je suis très fière mais, quelque­­fois, je me dis que je suis un être très bizarre. Je suis une fille, pas vrai­­ment une femme parce qu’une femme enfante. Avec un homme qu’on aime, on a envie de prolon­­ger ça par un enfant. Moi, je dis non, non. “

Autre raison, la mort de sa mère, lorsqu’Arielle Dombasle avait 11 ans, elle a déclaré : “Oui, j’ai toujours imaginé ça. Et que je l’aban­­don­­ne­­rais et que je mourrais.”

Cette envie de ne pas avoir d’enfant, elle ne s’en cache pas. Déjà en 2014 elle s’exprimait sur ce sujet : “Les enfants, c'est extrê­­me­­ment compliqué, c'est une énigme à mes yeux. Mais j'ai toujours été farou­­che­­ment heureuse de ne pas avoir d'enfants”, 

Et en 2010 elle confiait à GQ : “J'imagine toujours que je serais la seule de ma caté­­go­­rie, qu'avec moi s'étein­­drait quelque chose et que j'allais être quelque chose d'unique. J'aime cette idée de ne pas me repro­­duire”.

Avant de conclure :

 “J'aime cette liberté. J'ai l'impres­­sion que je suis l'éter­­nelle fille […] ça me fait traver­­ser le temps d'une manière spéciale. Et main­­te­­nait que je n'ai plus de parents, je suis un élec­­tron tota­­le­­ment libre”.