Arielle Dombasle est mariée depuis 23 ans avec Bernard-Henri Lévy. Et le couple n’a jamais eu d’enfant, c’est un choix qu’ils ont fait.
L’actrice et chanteuse a expliqué récemment pourquoi : “Je ne me l’explique pas bien. C’est très farouche. C’est quelque chose dont je suis très fière mais, quelquefois, je me dis que je suis un être très bizarre. Je suis une fille, pas vraiment une femme parce qu’une femme enfante. Avec un homme qu’on aime, on a envie de prolonger ça par un enfant. Moi, je dis non, non. “
Autre raison, la mort de sa mère, lorsqu’Arielle Dombasle avait 11 ans, elle a déclaré : “Oui, j’ai toujours imaginé ça. Et que je l’abandonnerais et que je mourrais.”
Cette envie de ne pas avoir d’enfant, elle ne s’en cache pas. Déjà en 2014 elle s’exprimait sur ce sujet : “Les enfants, c'est extrêmement compliqué, c'est une énigme à mes yeux. Mais j'ai toujours été farouchement heureuse de ne pas avoir d'enfants”,
Et en 2010 elle confiait à GQ : “J'imagine toujours que je serais la seule de ma catégorie, qu'avec moi s'éteindrait quelque chose et que j'allais être quelque chose d'unique. J'aime cette idée de ne pas me reproduire”.
Avant de conclure :
“J'aime cette liberté. J'ai l'impression que je suis l'éternelle fille […] ça me fait traverser le temps d'une manière spéciale. Et maintenait que je n'ai plus de parents, je suis un électron totalement libre”.