Super Nanny : Un homme maltraite son fils en "s'inspirant" de l'émission

Il comparaîtra devant la justice

C'est une nouvelle affaire concernant l'émission de TF1 qui risque de faire du bruit.

Sylvie Jenaly, la "Super Nanny" de la une, se situe déjà au coeur d'une polémique. Elle est accusée de "violences éducatives" faites aux enfants dont elles s'occupent dans le programme, nécessitant une saisie par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA).

Un nouveau dossier, relayé par Sud-Ouest, ne va sans doute pas arranger les choses, voire même à l'inverse, les aggraver.

Le fait-divers en question concerne un jeune homme âgé de 23 ans qui doit comparaître prochainement devant le tribunal correctionnel de Périgueux pour "violences volontaires sur mineur par ascendant". "D'importants hématomes" ont été remarqués par une crèche de la ville sur les fesses de son bébé de 16 mois.

Entendu par la police mercredi dernier, le père du nourrisson a expliqué avoir donné des fessés à son fils "pour faire son éducation", notamment lorsqu'il n'arrivait pas à s'endormir.

Il aurait, par ailleurs, indiqué s'être "inspiré de l'émission Super Nanny" pour justifier ses actes, malgré le fait qu'aucunes traces de telles violences n'aient été constatées dans l'émission.

Décrit comme une personne "impul­sive, colé­rique, parfois brutale avec l’en­fant de sa compagne", le jeune homme devra s'exprimer devant la justice au printemps prochain.


Tags :
super-nanny