Dany Boon et son père victimes de racisme

Lorsqu'il était plus jeune

Son enfance n'a pas été particulièrement heureuse, et pour cause, Dany Boon a subi des insultes à caractère raciste du fait de ses origines kabyles.

" Ma famille maternelle rejetait mon père parce qu'il était kabyle, et moi avec. Mais je me suis aussi construit à l'école gratuite de la République avec des gens bienveillants que ne faisaient pas de différence." raconte-t-il pour Paris Match.

Etonnamment, ces insultes se sont poursuivies après la sortie de "Bienvenue chez les Ch'tis". " Je suis un bâtard du Nord-Pas-de-Calais. Même après "Les Ch'tis", il s'est trouvé des cons pour me dire : "Vous n'êtes pas complètement d'ici". Comment aurais-je dû réagir ? Me sentir vexé, fâché ?... C'est ce qu'ils voulaient. je ne pouvais pas réagir qu'avec le sourire. Forcément " révéle-t-il.

Récemment, l'humoriste évoquait déjà son enfance pour le moins compliquée dans les colonnes du "Parisien". " A l'école, j'étais le plus pauvre avec David, qui est resté un ami. Je ne manquais de rien vraiment, mais nous on ne rentrait pas bronzés après Noël, on n'allait pas au cinéma. Je n'ai jamais porté d'habits neufs, sauf dans les grandes circonstances, comme ma communion ".


Tags :
dany-boon