On se rappelle tous de Marc-Emmanuel Dufour, le célèbre animateur de l’émission « Tous ensemble » sur TF1.
Il y a un peu plus d’un an, l’émission de solidarité s’arrêtait après de nombreuses polémiques et un changement de case horaire.
Depuis, il continue de venir en aide aux personnes en difficultés. Il a notamment créé une association en mars dernier « Armées des anges ».
Sans salaire depuis TF1 comment fait-il pour vivre ?
Il s’est confié à SudInfo : « Je vis de mes acquis. J’ai investi mes économies (80 000 euros) dans “Armée des anges”. J’en suis le premier fondateur et le premier bénévole, mais je ne touche pas un centime. Et quand je fais un déplacement, c’est à mes frais. »
Il a continué : « Je dois faire attention à mes dépenses, mais j’ai été éduqué pour avoir un rythme de vie “simple”. J’aime le bon vin, mais je ne vais jamais jeter mon argent par les fenêtres. »
Un retour à la télévision serait-il possible ?
Il ne serait pas contre, mais à une condition : mettre l’entraide en avant dans les médias. Il ne veut pas faire de la télé pour faire de la télé.
« Cela ne m’intéresse pas d’être à l’écran juste pour dire que je fais de la TV. Après, j’ai toujours cette passion, au travers de la solidarité. Je travaille tout de même sur trois projets en TV. Mais rien de concret pour l’instant » a-t-il déclaré.