Valérie Trierweiler : ses enfants "très inquiets"

Après son malaise ce week-end

L'ex-Première Dame participait le week-end dernier au Raid des Alizées en Martinique. 75 kilomètres d'épreuves en trois jours avec au programme, VTT, Trail et canoë-kayak.

Un exploit physique qu'elle est parvenue à terminer, malgré un malaise le deuxième jour. Ce qui a fortement inquiété ses enfants. "Ils étaient très inquiets pour moi" comme l'a expliqué Valérie Trierweiler. " J'ai envoyé un texto en leur disant à quel point c'était dur et que je n'étais pas sûre de continuer. L'un d'entre eux m'a répondu : "Tiens bon, écoute du Michel Fugain, ça te fera du bien'".

Cependant, l'ancienne compagne de François Hollande avait suivi un entraînement intense un mois avant la compétition. " J'ai fait du VTT et une heure par jour de cardio, ce qui m'a sûrement permis de ne pas abandonner. Mais c'était loin d'être suffisant pour une épreuve de haut niveau".

Malgré sa dernière place, elle n'en retient que du positif, avec la possibilité d'avoir "vécu une expérience unique, extrême et riche en émotions".

Une émotion "similaire" à celle ressentie au soir de l'élection de François Hollande, en mai 2012. " C'était le même genre d'émotion profonde et de reconnaissance " déclare celle qui est parvenue à récolter des fonds pour le Secours Populaire, dont elle est marraine.