C’est le début de la 32e campagne hivernale des Restos du Cœur.

On estime à près de 1 millions le nombre de personnes qui iront dans les restos cette année.

Bonne nouvelle pour l’association de Coluche, selon le journal La Croix. Les Dons auraient augmenté de 4% par rapport à l’année dernière. En 2015, les Français ont ainsi donné entre 4,4 et 4,6 milliards d'euros.

Jusqu'au mois de mars, les 71.000 bénévoles de l'association vont distribuer des millions de repas destinés aux plus démunis. Au cours de l'hiver 2015/2016, 926.000 personnes ont été accueillies dans les 2112 centres d'activités ouverts quotidiennement pour un total de 132,5 millions de repas servis. Du jamais vu.

2017 année politique 

Election présidentielle oblige, les restos du cœur vont interpellés les politiques cette année.  Surtout sur le sujet du Fonds européen d'aide aux plus démunis (FEAD). « Le prochain président de la République aura la responsabilité de la renégociation du budget européen. Les Restos seront là pour rappeler que ce fonds, impulsé par Coluche, est indispensable pour lutter contre l'insécurité alimentaire et la précarité en Europe », comme le souligne l'association dans un communiqué.

Les enfoirés eux seront de retour du 18 au 23 janvier prochain à Toulouse.

Si vous voulez faire un don aux restos du cœurs, vous pouvez vous rendre sur leurs site internet   (https://dons.restosducoeur.org/b/mon-don)