Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Un nouveau Concorde pourrait bientôt relier New-York à Londres en 3h15...

... Les plans du nouvel avion supersonique ont été dévoilés cette semaine.

Un avion supersonique vient d’être dévoilé par la société américaine Boom Technology. Il intervient 14 ans après la mise en retraite du Concorde.

Sa particularité principale : Etre l'avion le plus rapide du monde !

Il pourra relier New-York à Londres en seulement 3h15 au lieu des 7h en ce moment, ou encore relier Los Angeles à Sydney en 6h45 au lieu de 15h à une vitesse maximale de 2335 km/h.

Boom Technology a présenté une maquette au tiers de son appareil XB-1 Supersonic Demonstrator. Cette maquette servira de modèle pour l’appareil final qui pèsera 6 tonnes, et mesurera 20 mètres de long.

Il aura une capacité de 45 passagers et n’emportera qu’un équipage de 2 personnes.

Leur objectif est de proposer des prix pour les passagers comparables à ceux des classes affaires actuellement.

Par exemple, le prix du vol New-York/Londres pourrait être fixé aux alentours de 2150 euros.

Les premiers vols sont prévus pour dans quelques années, à priori vers 2020. Mais Richard Branson, le patron de Virgin Galactic, à déjà réservé les 10 premiers exemplaires du XB-1 estimés à 200 millions d’euros.

Mais Boom Technology ne sont pas les seuls à se pencher sur la question des vols supersonique. En effet, la NASA préparerait aussi un avion supersonique silencieux.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop