Julien Clerc explique pourquoi il vouvoie sa femme

Il se confie

Déjà 50 ans de carrière, des dizaines de tubes, des millions d'albums vendus, la carrière de Julien Clerc est exemplaire !

L'interprète de "Mélissa" dévoilera ce 18 novembre le best-of "Fans, je vous aime" de ses plus grands titres, choisis à sa demande par ses fans. Autre surprise, une chanson inédite, intitulée "Entre elle et moi", en fera partie.

A l'occasion d'une interview accordée au magazine VSD, le chanteur a révélé une drôle d'anecdote concernant sa vie privée : il vouvoie sa femme, qu'il a épousé en 2012.

Conscient de cette particularité, il se justifie. "Je ne sais pas à quoi c’est du. Comme tout le monde, on s’est vouvoyés au début et on n’a jamais réussi à passer au tutoie­ment. C’est étrange, pour­suit-il, ça me fait penser à La Grande illu­sion, l’un des plus beaux films français, avec tous ces offi­ciers qui ne sont pas du même milieu social. Pierre Fres­nay joue le rôle d’un aris­to­crate, quand Gabin vient d’un milieu popu­laire. La veille de l’éva­sion, il y a cette scène merveilleuse où Gabin va voir Fres­nay en train de laver ses gants blancs dans une cuvette et lui déclare : "Y a dix-huit mois qu’on est ensemble et on se dit encore vous… " Et Fres­nay de répondre : " Je dis vous à ma mère, je dis vous à ma femme. Ça n’em­pêche pas les senti­ments. " C’est la meilleure réponse que je puisse faire ".

Avant de conclure. "Je suis peut-être un peu archaïque… un peu conser­va­teur… "

Pour rappel, Julien Clerc sera l'invité de Patrick Sabatier sur MFM Radio, samedi entre 12h et 13h.


Tags :
julien-clerc