(Vidéo) Thierry Ardisson revient de nouveau sur l'affaire Guillon.

Il était sur C8, ce midi.

Ce midi, Thierry Ardisson était l'invité de Daphné Bürki dans "La Nouvelle Edition", sur C8.

L'occasion pour lui de revenir une nouvelle fois sur l'affaire Stéphane Guillon qui fait couler beaucoup d'encre depuis plusieurs semaines, et ses récentes déclarations envers Vincent Bolloré, Président du groupe de surveillance de Canal +, et Cyril Hanouna.

Déjà présent sur le plateau d'"On n'est pas couché" samedi soir, l'animateur de "Salut les Terriens" expliquait comment il a pu sauver la tête de son chroniqueur en appelant Vincent Bolloré, à qui Laurent Baffie adressait alors un doigt d'honneur.

Thierry Ardisson est donc revenu de nouveau sur les coulisses de ce malaise qui perdure. "Je vois Guillon dans C à vous sur France 5 où il commence à balancer comme un malade sur la nouvelle direction du Groupe Canal Plus et sur Vincent Bolloré. Je l'appelle et je lui dis que c'est pas bien de faire ça dans une émission concurrente et en plus en n'étant pas drôle. Franchement ce n'est pas bien, car il a une liberté totale sur C8 et dans mon émission, on ne lui a jamais rien censuré, il critique qui il veut y compris Bolloré, mais on ne peut pas aller dans une émission concurrente pour faire un truc comme ça, charger la direction et ne même pas être drôle ! raconte-t-il dans un premier temps.

Personne n'était content ni moi, ni C8, ni Canal..., je pense que quand on travaille dans une chaîne il faut être solidaire de l'émission dans laquelle on travaille. Alors j'ai senti que ça allait mal tourner pour lui et qu'on allait peut-être le perdre et j'ai appelé Vincent Bolloré pour calmer le jeu, ce qui s'est passé. Ca ne se fait pas, on ne va pas sur une chaîne concurrente pour dire du mal de la chaîne sur laquelle on bosse. Ca ne se fait pas." a-t-il fini par regretter.

Regardez :