L'année dernière, 40 ans après la création du groupe Téléphone, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka se sont retrouvés pour une série de concerts sous un nouveau nom : les Insus.
Sans Corinne Marienneau, le trio, accompagné désormais par Aleksander Angelov, s'est produit dans la plupart des Zénith de France en 2015 sans accorder la moindre interview. Une discrétion qui ne les a pas empêchés de vendre plus de 200 000 billets en seulement huit heures. " On a commencé, on voulait donner un petit concert dans un club pour voir si on prenait du plaisir à rejouer ensemble. (...) On voulait rester incognito, mais ça n'a pas du tout fonctionné comme ça. (...) On est resté muet car on trouvait que ça se passait très bien comme ça " racontait récemment Jean-Louis Aubert.
Mais une nouvelle date risque de réjouir les nombreux fans du groupe, les Insus donnent rendez-vous à leur public le 15 septembre 2017 pour un concert exceptionnel dans l'enceinte du Stade de France.
Par ailleurs, les trois compères ont annoncé une tournée des festivals l'été prochain avant pourquoi pas, un concert au Bataclan. "J'aime cette salle et personne ne nous interdira de rejouer dans cette salle " confiait Richard Kolinka il y a quelques temps.
Un album live devrait également voir le jour prochainement.