Les Fréro Delavega comparent leur séparation à...

Les Fréro Delavega comparent leur séparation à...

...une rupture amoureuse.

Depuis l'annonce de leur séparation, le duo contine d'accorder une multitude d'interviews afin d'expliquer leur choix.

Dernièrement, c'est dans les colonnes du "Parisien" que les chanteurs français se sont justifiés sur la fin de leur collaboration musicale qui a duré près de 6 ans.

Et selon eux, parler de "séparation" n'est pas le terme adéquat. "Sépa­ra­tion, cela fait un peu violent et néga­tif. On met fin à une aven­ture humaine" indique Florian Delavega qui va désormais privilégier sa vie privée. Jérémy Frérot, compagnon de Laure Manaudou renvoie cette décision à une rupture amoureuse. "C’est comme la rupture d’un couple, c’est évidem­ment diffi­cile […] c’est une déci­sion triste, bien sûr, mais on croit vrai­ment à l’idée de cycles dans la vie."

Par ailleurs, le succès n'a pas été simple à gérer, malgré le carton de leurs deux albums. Mais, toutefois, les Fréro Delavega préférent y voir "une chance" et "le début d'une autre aventure" au lieu de s'être obstinés à continuer dans le risque de "se perdre".

Pour rappel, les deux amis d'enfance vont tout de même poursuivre leur tournée jusqu'en juin 2017 avant que chacun ne suive sa propre voie.