Il y a quelques jours, Flavie Flament sortait un un livre La consolation, dans lequel elle révélait avoir été victime d’un viol à l’âge de 13 ans, par un célèbre photographe.
Samedi dernier dans « salut les terriens » elle avait déclaré ne pas pouvoir dévoiler son nom. Mais depuis le nom de David Hamilton a circulé.
Ce dernier est sorti du silence et a tenu à réagir sur le site belge Sudinfo.
« J’ai pris connaissance des propos diffamatoires circulant à mon sujet depuis plusieurs jours dans certains médias, en ce compris sur des réseaux sociaux »
Il se défend en affirmant que ce livre est une fiction :
« Des journalistes n'ont pas hésité à rapporter d'abominables diffamations, nées d'insinuations et/ou interprétations formulées par l'une ou l'autre personne, anonyme ou non, à l'occasion de la promotion d'un ouvrage au sujet duquel aucun de ces journalistes n'a relevé que ledit ouvrage se présente sur sa seconde couverture comme étant un roman, à savoir une œuvre de fiction. »
Avant de poursuivre :
« Je suis particulièrement indigné par l'absence totale de respect de ma présomption d'innocence et par la volonté à peine dissimulée de certains de s'ériger en juges ou procureurs de la rumeur, si prompts à jeter les pires suspicions à mon égard, sans ne rien chercher d'autre que le scandale, afin de poursuivre leurs noirs desseins ».
Et de terminer : « Je me réserve le droit le plus absolu de diligenter, en temps voulu, toutes les actions utiles et nécessaires à la défense de mon honneur et de ma réputation, ainsi qu'au respect de la déontologie journalistique la plus élémentaire. Je ne commenterai plus amplement les comportements criminels qui me sont imputés par certains et desquels je n’ai jamais été l’auteur ».