(VIDEO) Jean-Michel Maire, au bord des larmes, présente ses excuses.

Il est revenu sur son geste déplacé.

Hier soir sur le plateau de « touche pas à mon poste » Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur le geste de Jean-Michel Maire qui a créé une polémique lors des « 35h de Baba. »

Pour rappel, le chroniqueur avait embrassé le haut de la poitrine de Soraya, une jeune femme venue sur le plateau pour un happening, sans son accord.

Créant une polémique tout le week-end, Jean-Michel Maire a tenu à s’expliquer. Et c’est très ému, la voix tremblante et au bord des larmes qu’il a présenté ses excuses aux téléspectateurs et à Soraya, qui était également en plateau pour calmer cette polémique.

 « Ça m’a blessé je reconnais, surtout la violence des mots (…) je crois respecter les femmes autant que je peux, je suis un gros lourd, ça je l’avoue aisément. (…) Dans l’emballement, dans le show, j’ai pas saisi du tout la portée de la chose. »

Le chroniqueur a également expliqué qu’avec la fatigue et l’emballement, il ne s’est pas rendu compte de l’importance de son geste.

« Le terme d’agression ça m’a énormément choqué, qu’il n’y ait pas un journaliste qui m’ait appelé pour savoir ce que j’en pensais, comment je pouvais expliquer. (…) Mais je suis vraiment désolé pour ceux que ça a choqué je m’en excuse une nouvelle fois. Je suis définitivement un peu con. »

Quant à la principale intéressée, elle a déclaré ne pas vouloir porter plainte et a tenu à clore la polémique en affirmant que le chroniqueur s’était excusé : « Sur le plateau j’ai trouvé le geste de Jean-Michel Maire un peu déplacé et pas très professionnel. (…) Jean-Michel Maire m’a quand même présenté des excuses que j’ai acceptées. (…) »