Valérie Trierweiler répond aux confessions de François Hollande.

En postant un SMS sur Twitter.

Alors que sort demain le livre Un président ne devrait pas dire ça... aux éditions Stock au sein duquel François Hollande se confie sur les femmes de sa vie et notamment, sur l'affaire des "sans-dents", l'ex-première dame n'a pas manqué de faire des révélations.

Lors de la sortie de son best-seller Merci pour ce moment publié en septembre 2014, elle déclarait déjà " Il s'est présenté comme l'homme qui n'aime pas les riches. En réalité, le président n'aime pas les pauvres. Lui, l'homme de gauche, dit en privé les "sans-dents", très fier de son trait d'humour".

Le chef de l'Etat confirme ainsi ces propos mais rejette l'idée de toute moquerie : "Je lui ai dit : je vois les gens qui viennent chez moi dans les manifestations, ce sont des pauvres, ils sont sans-dents".

La réponse de l'intéressée ne s'est pas faite attendre puisqu'elle a posté deux tweets, reprenant un SMS envoyé par François Hollande datant de 2005. "Je suis avec ma copine Bernadette dans une grande manifestation dans son canton. Je lui ai fait un numéro de charme. Mais tu ne dois pas t'inquiéter. Dans son discours, elle a fait un lapsus formidable. Rire général, même chez les sans-dents".

A l'époque, Valérie Trierweiler voyait déjà le Président de la République, alors en couple avec l'actuelle Ministre de l'Environnement, Ségolène Royal...