Des pics à foison entre les deux de façon interposés. Lorsque PureMédias demande à Yann Barthès ce qu’il ressent lorsque Cyrille Eldin le taxe de trop moralisateur, l’animateur répond qu’il «vaut mieux avoir trop de morale que pas du tout ». Le ton est donné.
Second round, les fameux messages que Cyrille Eldin devait envoyer à Yann Barthès. Le nouvel animateur du Petit Journal faisait mine de lui envoyer un message tout en précisant : « Il faut que j’envoie un petit SMS à Yann Barthès, j’avais oublié. "Yann si tu reviens, j’arrête tout "». Mais Yann Barthès n’aurait jamais reçu ces messages « à chaque fois qu’il envoie des sms il n’appuie pas sur envoyé. C’est incroyable ça ».
Le dernier round aborde le cas du Petit Journal. Interviewé dans Le Grand Direct Des Médias, on lui pose enfin LA question. As-t il regardé le nouveau "Petit Journal" sur Canal+ ? « Je n’ai pas grand-chose à dire. Les gens en ont déjà beaucoup dit. Il fait du Cyrille Eldin. Si l’émission s’était appelée Cyrille Show il en aurait pas pris autant dans la tête ».
Le Petit Journal c’est « c'était un ton, celui d'une équipe, dont certains membres travaillent avec moi depuis 10 ans. Alors on ne va pas faire un jeu ou une émission de télé-crochet, on ne saurait pas et on n'aurait pas envie. », précise l’animateur de Quotidien.
Cyrille Eldin va-t-il répondre à ce dernier round ?