Yann Barthès poussé vers la sortie ?

Son bilan de son aventure Canal+ n'est pas si bon.

TF1 confirmait le lundi 9 mai l’arrivée de Yann Barthès et son équipe sur la première chaîne nationale. « Le Groupe TF1 est très heureux d’annoncer l’arrivée de Yann Barthès. Il animera de nouveaux projets pour TF1 et TMC avec une forte dimension digitale », écrivait TF1 ans un communiqué.

Mais qu’en est-il de son expérience Canal + ?


C’est sur TéléObs qu’on l’apprend. L’animateur du Petit Journal tient à préciser que toute son équipe l’avait suivi, sauf Alex Lutz et Bruno Sanches. Yann Barthès confie que Canal à tout tenter pour convaincre l’équipe du Petit Journal de rester sur la chaîne cryptée, à l’exception de l’animateur. «La direction n’a pas essayé de me retenir », précise Yann Barthès déjà certain de son départ.
« Le vrai problème était ailleurs : quand on m’a annoncé que le Petit Journal serait à moitié crypté. Chaque jour, j’aurais dû faire un teaser et dire : ‘Attention, ça, c’est que pour les abonnés. ‘ Et, là, franchement ce n’était même pas envisageable. La stratégie que nous proposait Canal ne nous allait pas, tout simplement. » indique l'ancien trublion de Canal.

"Je n'en garde pas un très bon souvenir"

En somme, il « n'en garde pas un très bon souvenir. Mais c'est de l'histoire ancienne, je suis passé à autre chose », confie Yann Barthès à l’équipe du journal.
On pourra retrouver Yann Barthès et (presque) toute son équipe dès lundi sur TMC.  Nouvel chaîne, nouveau d’émission mais le plateau et le ton de l’émission ne changera pas du Petit Journal. Voilà qui ravira les aficionados du LPJ.