Dechavanne « Au suivant ! »

Dechavanne « Au suivant ! »

Christophe Dechavanne sera le suivant.

C’est sur le plateau de la Médiasphère sur LCI que Nicolas Coppermann, le patron d’Endemol France, annonce le nouveau poste de l’animateur. Endemol prépare l’adaptation d’un jeu italien nommé « Avanti un altro ! ».

Le concept du jeu italien est simple. C’est à la queue-leu-leu que les candidats se succèdent pour répondre correctement à 3 des questions proposées, sur des thèmes pré établis. Si le candidat réussi, il pioche un tube qui peut contenir soit de l’argent, soit une pénalité. C’est alors qu’il décide si oui ou non il continue. S’il continue le candidat risque de tout perdre ou d’être qualifié pour la finale. La qualification tient ensuite à celui qui cumulé le plus d’argent. Une fois cela déterminé, le candidat en final soit donner 21 bonnes réponses à la suite sans aucune erreur.

Qui sera le présentateur ?

L’idée de cette adaptation n’est pas nouvelle. Cela fait depuis 2014 que la chaîne y pense. Ils avaient déjà tourné un pilote avec … Christophe Dechavanne. Le projet revient au goût du jour. « On a un pilote de jeu qu'on va tourner pour TF1 avec Christophe Dechavanne. C'est un format italien. On avait fait un pilote avec Christophe Dechavanne. On va en refaire un avec lui. On va aussi tester Christophe Beaugrand à l'animation de jeu [..] L'idée, très clairement, est de le faire avec Christophe Dechavanne. On pense tous que Christophe Beaugrand a un grand avenir dans le jeu. », précise le patron d’Endemol.