Eric Zemmour s'offusque, s'énerve !

Où se sont cachées les chroniques d'Eric Zemmour ?

Invité sur le plateau de C à vous lundi 6 septembre, Eric Zemmour découvre qu’on lui a coupé la plume.

Pierre Lescure et Patrick Cohen lui font remarquer que certaines de ses chroniques ne sont pas présentes dans son livre intitulé "Un quinquennat pour rien", particulièrement celle concernant le bombardement de Molenbeek. Chronique où Zemmour blâmait « Taubira de ne pas avoir fait emprisonné l’un des tueurs du Bataclan », précise Patrick Cohen.

"J'ai tout relu"

Persuadé que l’intégralité de ses chroniques de RTL étaient bel et bien dans son livre. Il n’en démord pas et se vante : « J’ai tout relu ! Tout y est ».
Zemmour se propose de chercher lui-même en direct cette chronique qui (re)commence à créer polémique « Ah mais elle y est, elle y est, je vous assure qu’elle y est ! J’ai tout relu ! » Mais Que nenni !  Après dix minutes de relecture du livre, Zemmour le concède sa chronique sur le bombardement de Molenbeek n’y figure pas. Lorsque les chroniqueurs de C à Vous lui demandent ce qu’il en est du sort de sa chronique sur Monseigneur Barbarin. Il se rend compte qu’elle aussi manque à l’appel.

Partagé entre surprise et déception, Zemmour tient à remercier Sophie Lapix et toute son équipe "Je vous remercie, on va le rajouter, c'est une des chroniques dont je suis le plus fier".

Pourquoi cette censure ?

D'après l'éditeur il s'agirait d'une "erreur sans explications. Une mauvaise transmission des textes ou d'impression ..." Le livre sera réimprimé dès aujourd'hui afin "d'être disponible le plus vite possible en librairie".

Problème d'impression ou censure ? Quoi qu'il en soit, cela a donné lieu à une scène ubuesque.