Le glaçon, c'est l'allié indispensable de nos boissons et cocktails de l'été. Sublimez ces boissons avec des recettes originales de glaçons.
Aux fruits rouges :
Petits et colorés, les fruits rouges sont parfaits pour créer des glaçons gourmands et surprenants. Pour les réaliser, c’est facile : il vous faut des myrtilles, framboises, groseilles… et un moule à glaçon classique. Dans chaque compartiment, déposez un fruit, puis remplissez le compartiment avec de l’eau. Quelques heures au congélateur et vos glaçons seront prêts !
Avec des herbes :
Menthe, basilic, verveine, romarin, pensez aussi aux herbes aromatiques pour relever le goût de vos glaçons et de vos boissons. Pour les préparer, il suffit de bien laver les herbes cueillies fraîchement de préférence. Ciselez-les finement avec un couteau. Disposez-les ensuite en petite quantité dans les compartiments du bac à glaçon et placez-le environ 3 heures au congélateur.
Glaçons au thé ou au café
Pour réaliser des glaçons aux cafés, il suffit de préparer une tasse d’Américano, de la sucré ou pas, selon vos goûts et de répartir le café dans les compartiments du bac à glaçons. Laissez-le plusieurs heures au congélateur et le tour est joué ! Disposez ensuite plusieurs des glaçons dans un verre avec un peu de lait, laissez fondre et vous obtiendrez un bon café frappé !
Pour le thé c’est la même technique. Préparez une tasse de thé de votre choix. Laissez le infuser et placez le dans le bac comme pour ceux au café. Servez les ensuite dans un verre avec de la limonade







































