Cœur de pirate envahie par des messages de haine

Cœur de pirate envahie par des messages de haine

Nombreuses critiques après son coming-out

Cœur de pirate a fait son coming-out depuis déjà plusieurs semaines et aujourd'hui, la jeune femme se sent sûrement libérée. 

Pourtant, cette décision n'a pas dû être facile à prendre et s'exposer au grand jour a eu des répercussions sur sa vie privée. Si la jeune femme s'est séparée de son conjoint, elle a également reçu de nombreux messages de haines. Harcèlements et critiques sur son rôle de mère, la chanteuse est passée par une période plus que difficile. 

Lors d'une interview pour Vogue, Cœur de pirate est revenue sur la révélation de son homosexualité. "A la seconde où j'ai fait mon coming-out, ça s'est littéralement empiré. J'ai reçu des commentaires homophobes de partout. C'était juste une haine générale. Les gens n'ont pas compris. Ils n'ont pas compris pourquoi je faisais ça."

Elle a reçu de nombreux messages de haines, surtout concernant sa relation avec la chanteuse transgenre Laura Jane Grace: "On m'a dit que j'étais folle, que j'étais une mauvaise mère. C'est vraiment blessant de savoir que des gens pensent encore de cette façon. Ce n'est pas un problème d'être trans' en 2016, mais beaucoup de gens ne comprennent toujours pas. Si j'étais un mec, peut-être que ça serait mieux". 

Si c'est une mauvaise passe, cette situation lui aura permis de "s'endurcir", comme le dit la jeune femme.