Pour le magazine Paris Match, David Pujadas est revenu sur ses années lycée. Et visiblement, il n'était pas un adolescent très sage.
Le journaliste avait pour habitude de défier l'autorité et d'amuser la galerie. Il a avoué qu'il aimait se "lancer des paris un peu fous".
C'est ainsi que ce jour-là, David Pujadas a décidé d'assister à un cours d'histoire-géographie en caleçon. « Nous sommes alignés comme d'habitude en file indienne pour entrer dans la salle ; la professeure ne se rend compte au départ de rien. » Mais le jeune homme ne compte pas en rester là, il met alors son plan à exécution. « Assis dans les derniers rangs, je prends un malin plaisir à m’inviter au tableau. » David Pujadas s'est alors souvenu, presque ému, de l'effet de son spectacle sur son auditoire. « L’ambiance sonore monte au fur et à mesure de ma traversée de la classe. Immense éclat de rire général. »
Il a ensuite été envoyé dans le bureau du proviseur. David Pujadas a finalement eu 3 jours d'expulsion et évité le renvoi de l'établissement.