Slimane parle de sa plus grande faiblesse !

Confessions à cœur ouvert

Si aujourd'hui, il connaît un énorme succès et est épanoui dans sa vie professionnelle, ça n'a pas toujours été le cas et Slimane a dû surmonter quelques moments difficiles dans sa jeunesse. 

Il s'est confié comme jamais au journaliste Thierry Demaizière et ses déclarations sont très touchantes. Sa passion, sa maman, son enfance en banlieue, il dit tout ! Sa mère premièrement, à qui il doit beaucoup puisqu'elle l'a convaincu de se lancer dans la musique: "Ma mère m'a dit que je chantais super bien, du coup ça m'a motivé. Quelques mois plus tard, je rentrais dans une chorale". 

S'il garde de bons moments de son enfance, certains sont plus amers.

Le jeune homme a vécu en banlieue et ce n'était pas facile tous les jours: "Je suis habité par tout ce que j'ai appris là-bas. Ça a été ma plus grande faiblesse et avec l'âge je me suis rendu compte qu'en fait, c'était ma plus grande force. On voit beaucoup de choses que des enfants ne devraient pas voir. À 5 ans, je savais ce qu'était un toxicomane. Je savais qu'on pouvait se piquer, qu'on pouvait attraper le sida avec ça, qu'il ne fallait pas marcher sur l'aiguille qu'il y avait par terre" confie-t-il. 

Des mauvaises expériences qu'ils l'ont rendu plus fort et qui lui ont donné des "armes incroyables pour la vie d'aujourd'hui". "Je ne suis pas du tout un modèle et je n'ai pas envie de l'être. J'ai juste appris la tolérance et le partage, pas à vendre de la drogue" conclut-il.

Concernant sa victoire de "The Voice", Slimane ne s'y attendait pas et affirme: "C'était la première fois de ma vie où je me suis dit qu'on m'avais compris".