La fille unique de Guillaume Depardieu a bien grandi. Du haut de ses 15 ans, Louise a participé à un entretien pour « Gala » en compagnie de son grand-père Gérard. Ils y ont évoqué la difficulté de s’appeler Depardieu…enfin c’est ce que l’on pourrait croire.
Quand « Gala » lui demande s’il est simple de s’appeler « Depardieu », la jeune femme répond : « Ce n’est pas parce que tu portes un nom que ton destin est forcément tracé pour toi. On est libre de choisir. C’est ce que je pense en tout cas. C’est à soi de déterminer, de décider de ce que l’on veut faire de sa vie. Comment on veut la vivre ».
Ce à quoi, Gérard Depardieu a ajouté : « Elle a dit les choses simplement. La beauté de ma petite-fille, c’est d’abord qu’elle est intelligente, et puis qu’elle a une chose à elle : elle est libre. Après, elle devra se débrouiller avec sa ou ses familles, rien de plus normal et rien de plus difficile en même temps, mais si elle n’était qu’une « fille de » elle serait handicapée. Elle ne l’est pas. Et c’est bien. Je pense que Louise est tout à fait apte à répondre de la vie de Guillaume, à assumer ce qu’était son père. Il n’a jamais été un monstre, c’est la vie qui a été monstrueuse, qui ne l’a pas épargné ».
Qu’en pensez-vous ?