Ce week-end, comme vous le savez sûrement, c'est la fête des pères. Quoi de mieux qu'un bon brunch pour régaler les papilles de votre papa et de faire plaisir à toute la famille par la même occasion ?
On vous donne quelques astuces pour déguster en famille un bon repas matinal, dont on se souviendra longtemps ! Attention, à vos fourneaux !
1- Les boissons
Avant de prévoir de quoi manger, il faut d'abord choisir les boissons ! Manger ça donne soif et il faut aussi pouvoir se désaltérer. Ici, pas trop de préparation, à moins que vous prévoyez de faire une orange pressée. Sinon, on reste basique: café, thé, lait, chocolat chaud. Pour le côté original et fruité, vous pouvez faire des smoothies. Ajoutez dans un mixeur les fruits de votre choix, un peu de jus et du lait et le tour est joué.
2- Des viennoiseries et pâtisseries
Que serait un brunch sans ses incroyables sucreries ? Crêpes, gaufres, donuts, pains perdus, pancakes, pains au chocolat, croissants... Faites-vous plaisir et mettez le régime de côté pour la journée. N'oubliez pas les accompagnements, tels que confiture, pâte à tartiner ou encore sirop d'érable.
3- Du salé
Le principe du brunch, c'est de faire un mélange sucré / salé. Pour cela, vous pouvez préparer des petites patates avec des saucisses et du bacon pour le côté américain. Vous pouvez aussi faire des oeufs, à la coque ou brouillés, c'est très simple à cuisiner et ça change un peu du petit déjeuner traditionnel.
4- Des laitages
Plateau de fromages, yaourt, fromage blanc ou grand verre de lait, n'oubliez pas que le but du brunch est d'avoir plein de choix et de pouvoir varier les plaisirs !
5- Les fruits et légumes
Dans un brunch réussi, il doit FORCEMENT y avoir des fruits. Eh oui, avec tous ces aliments assez lourds et caloriques, il faut bien une petite touche sucrée, ou salée, mais légère (ça vous donnera aussi bonne conscience). Fraises, framboises, ananas, kiwis, melons ou tomates, vous avez plein de choix et de quoi faire de belles assiettes colorées.