3 recettes faciles et gourmandes sans four !

3 recettes faciles et gourmandes sans four !

Qui a dit que le four était indispensable ?


Vous adorez cuisiner mais vous n’avez pas de four. Du coup, le choix se restreint et vous êtes à court d’idées ? Ne vous en faites pas, nous avons la solution ! Voici quelques recettes que vous allez adorer dévorer !

Découvrez ces cinq recettes simples sans four :

- Les pancakes vegan. Il vous faut : 180g de farine, 25g de sucre, 8g de levure chimique, 80g de compote de pommes, 1 pincée de sel, 2 cuillères à soupe de vanille liquide, 1 cuillère à soupe d’huile de noix et 200 ml de lait d’avoine. Mélangez d’abord la farine, le sucre, la levure et le sel. Ajoutez ensuite tous les autres ingrédients. Reposez le tout durant une heure à température ambiante. Puis, déposez une louche de pâte sur votre poêle antiadhésive. Dès que des petites bulles apparaissent, retournez votre pancake et laissez cuire encore une à deux minutes.

- Le wok de légumes croquants au riz. Pour cela, préparez : 100g de riz thaï parfumé, 50g de tofu,15g de soja,15g de courgette,15g de poivron,15g de carotte,15g de bambou,15g de chou rouge,1/2 citron vert, et de la sauce soja salée. Faites sauter les légumes dans un wok à feu vif pendant 30 secondes avec un peu d’huile. Pour la sauce, mélangez une cuillère de sauce soja salée avec un demi citron vert pressé. Puis, mélangez le tout, versez de la sauce selon vos goûts. Vous pouvez même parsemer votre wok de ciboulette thaï.

- La tarte gourmande au chocolat. Les ingrédients : 180 g palet breton, 45 g beurre, 170 g chocolat au lait, 15 cl crème liquide et 20 g chocolat blanc. Pour ce délicieux gateau, il faut tout d’abord émietter grossièrement les palets bretons. Ensuite, faites fondre le beurre au micro-ondes puis mélangez-les avec les palets bretons. Répartissez le tout dans un cercle à patisserie et faites un petit bord autour. Mettez au frais au moins une demie heure. Faites fondre le chocolat au micro-ondes quelques secondes en attendant. Ajoutez-y de la crème liquide puis placez tout cela sur le fond de la tarte. Remettez le tout au réfrigérateur durant une heure. Au moment de la dégustation, recouvrez le tout de copeaux de chocolat blanc, bonne dégustation !

Et vous, quelles sont vos recettes sans four préférées ?