Yoann Fréget, réconcilié avec « The Voice »

La hache de guerre est enfin enterrée !

Yoan Fréget a remporté la saison 2 de « The Voice » en 2013, pourtant cela ne l’a pas empêché de critiquer le programme à qui il reprochait le manque de promotion de son disque. Il est même allé jusqu’à comparer tout ce système de « mafia ».

Interviewé par « Pure Charts », celui qui vient de changer son nom de scène pour se lancer à l’international, s’explique sur ses déclarations : « Je n'ai annoncé à personne que j'allais faire ça. Même ma manager ne savait pas. Je lui ai dit : "Je pense que je suis arrivé à un stade où je n'ai plus la capacité de faire la langue de bois" ».

Actuellement installé aux Etats-Unis pour préparer son nouvel album, il ajoute : « Je ne pouvais pas quitter mon pays comme ça et que les gens ne sachent pas un minimum ce qui s'était passé. Les gens ne comprenaient pas... ».

Cependant, le chanteur n’avait rien préparé à l’avance même s’il savait que cela allait lui fermer des portes : « Bien sûr que si j'ai eu peur. C'est pour ça que je n'ai dit que très très peu ! (Rires) Pour les gens ça paraît énorme mais mon but avec ça c'était d'ouvrir une porte de dialogue et de pacification avec TF1 et ça a marché ! Je suis très content d'avoir écouté mon cœur malgré l'appréhension que j'avais. Suite à ça, on a pu discuter avec TF1 et "The Voice", ils ont même informé de mon départ aux Etats-Unis dans l'émission, et ils ont également dit qu'ils informeraient sur la sortie de mon deuxième album ».

Finalement, tout est bien qui finit bien !