5 astuces pour avoir des cheveux tout doux !

Petits conseils beauté !

On dit souvent que les cheveux sont de parfaits atouts de séduction !

Queue de cheval, détachés ou encore tressés, vous avez des dizaines de possibilités de les coiffer... S'ils ne sont pas trop abimés. Eh oui, c'est un peu dommage d'avoir des cheveux peu entretenus et du coup qui deviennent secs et ternes. Pour cela, on vous donne quelques petites astuces pour avoir une crinière de rêve !

 

1) Utiliser le bon shampoing

Un shampoing ne se choisit pas au hasard, il faut bien l'adapter à votre type de cheveux: bouclés, frisés ou lisses, mais aussi à votre couleur et l'aspect de vos cheveux, gras ou plutôt secs ! Si vous vous êtes teint les cheveux ou alors s'ils sont colorés, vous n'allez pas appliquer les mêmes soins dessus. Pour cela, regardez bien les descriptions des shampoings et soins sur l'étiquette des tubes !

 

2) Appliquer un masque

Pour avoir des cheveux doux et soyeux, il faudrait appliquer un masque après votre shampoing une à deux fois par semaine. Celà va vous permettre d'hydrater vos cheveux et qu'ils soient plus légers... En meilleure santé !

Petite astuce recette de Magazine Maxi: Laissez tremper, pendant 30 minutes, 2 cuillérées à soupe de flocons d'avoine dans un bol d'eau. Filtrez et appliquez cette préparation sur vos cheveux mouillés. Laissez agir une dizaine de minutes, puis rincez plusieurs fois à l'eau fraîche. 

 

3) Rincez vos cheveux à la bonne température

La température de l'eau joue un rôle primordial pour avoir des cheveux en bonne santé. Vous devez vous rincer avec de l'eau ni trop chaude (parce que ça les grasse), ni trop froide (le shampoing est mal rincé). L'eau à 38° c'est parfait, et n'oubliez pas de finir avec un jet d'eau froide pour faire briller !

 

4) Soyez doux

Vos cheveux sont fragiles donc inutiles de les brosser forts pour les démêler ou de les frotter énergiquement dans votre serviette après votre douche. Laissez-les assez souvent à l'air libre pour qu'ils respirent, brossez-les doucement, évitez de les toucher toute la journée et surtout STOP aux élastiques beaucoup trop serrés.

 

5) Mangez équilibré

Votre alimentation a forcément une répercussion sur votre physique, votre peau et vos cheveux. Si vous mangez gras, vos cheveux vont être ternes. Optez plutôt pour des aliments riches en fer (viande et poisson), en zinc (noix, noisettes) et en vitamine B (jambon blanc, céréales).

 

Avec tous ces conseils, vous devriez avoir une chevelure de rêve !