Kendji Girac, très convoité avant The Voice

Les maisons de disque l'avaient déjà repéré...

Il y a quelques jours, le directeur de casting de « The Voice » racontait comment Kendji Girac a été repéré. Mais le jeune homme n’a pas eu besoin de participer au télé-crochet pour être très convoité. En effet, il avait déjà reçu de nombreuses propositions de maisons de disques.

Kendji Girac a été remarqué par sa reprise de « Bella », qui a connu un énorme succès. Pascal Nègre, ancien patron d’Universal, raconte dans un documentaire diffusé hier soir  sur D17 : « À l’époque, il y a un certain nombre de producteurs, de maisons de disques qui lui tournent autour ».

Mais tout comme pour « The Voice », Kendji Girac avait refusé car sa mère ne voyait pas d’un très bon œil le monde du show-business.

Mais que lui trouvaient les maisons de disque ? Bruno Berberes, directeur de casting pour « The Voice », explique : « Nous cherchions un gitan d’aujourd’hui pour prendre le boulevard laissé vacant par les Gipsy Kings. Le souci, c’est que je n’en trouvais pas. Parce qu’à chaque fois que je trouvais un artiste gitan, même de 20, 17, 18 ans, il chantait comme les Gipsy Kings. Il n’y avait absolu­ment rien d’original, rien de nouveau ».

La suite, on la connait. Kendji Girac a finalement participé à « The Voice » et a remporté le programme. Son album a cartonné et il continue à avoir un grand succès…

Qu’en pensez-vous ? Kendji aurait dû accepter ces propositions au lieu de participer à « The Voice » ?