Vendredi, TF1 diffusera la grande finale de Koh Lanta. Alain en a profité pour revenir sur son aventure et les trahisons survenues au cours du programme. La semaine dernière, Alain était éliminé à une étape de la finale. Ce départ a été influencé par ses diverses trahisons envers ses camarades.
Il raconte à Star 24 : « J’ai perdu pied… Pascal avait une carte à jouer et c’est lui qui m’a fait voter pour Nicolas la semaine dernière. C’est quelqu’un qui parle bien, il a su influencer les plus faibles. Moi je voulais me mettre bien avec tout le monde, et c’est l’inverse qui s’est produit. Je l’ai suivi parce que nous étions « jaunes » tous les deux. Son groupe était le plus fort : Wendy le suivait, Gabriel aussi… Pascal m’avait promis qu’on serait ensemble en finale. Il me disait qu’il fallait éliminer les plus forts ».
Il poursuit : « Stratège, c’est un métier. Pascal est très bon dans ce domaine ».
Finalement, Alain garde quelques regrets : « C’était une erreur que d’avoir confié des sacs de poids supplémentaires à Wendy. Je ne m’en suis rendu compte que trop tard. A ce moment-là, je voulais surtout que Gabriel gagne une immunité. Quant à Cécilia, j’ai révélé qu’elle avait renversé le riz parce que c’était la seule carte que je pouvais encore jouer à ce moment-là. J’espérais qu’ils votent contre elle. C’était d’ailleurs ce qui était prévu. Mais c’était une diversion pour me faire sortir ».
A tel point qu’il en dort plus la nuit : « Je n’en dors toujours pas. Je pense toujours à cette erreur que j’ai faite en votant contre Nicolas. C’est le seul faux pas que j’ai effectué ».
Qu’en pensez-vous ? Les trahisons d’Alain sont-elles la raison de son départ ?