Les derniers jours de Jean-Luc Delarue

Anissa, son épouse raconte

Anissa Delarue s'est exprimée pour la première fois depuis la mort de son mari, hier dans 50 minutes Inside sur TF1. "J'essaye d'être courageuse en faisant comme lui, d'être digne comme il l'a été face à la maladie, d'être fort comme il l'a été" explique la veuve de Jean-Luc Delarue.

TF1 avait l'autorisation de diffuser des images du mariage. La jeune femme raconte puiser sa force dans les vœux de son défunt mari " C'est un privilège d'avoir été aimé par un homme comme Jean-Luc (...) vous savez quand vous portez la robe blanche, ce n'est pas pour porter la robe noire quelques semaines plus tard. On avait le désir de fonder une famille, de vieillir ensemble. J'ai dû faire le deuil de tout ça".

Trois mois après leur union, le 23 août 2012, Jean-Luc Delarue décède à l'hôpital américain de Neuilly, alors que celui-ci ne "concevait même pas la mort". "Il m'a demandé de fermer les volets, d'éteindre la lumière, de lui donner ses boules Quies. C'est ce que j'ai fait. Ensuite, il s'est endormi, j'ai pris un livre, j'étais auprès de lui et il s'est éteint dans son sommeil. J'ai le sentiment qu'il est parti en paix puisqu'il avait le sourire" se remémore Anissa.

Le présentateur était atteint d'un cancer de l'estomac, dû à ses vieux démons : l'alcool et la cocaïne.