Francis Cabrel défend la chanson française !

Francis Cabrel défend la chanson française !

Le chanteur lance un appel aux parlementaires...

Le 24 mai prochain, le Sénat examinera en deuxième lecture le projet de loi sur la Liberté de Création, l'Architecture et le Patrimoine, qui reverra les quotas de chansons francophones à la radio à la baisse, de 40 à 35%.

Francis Cabrel lance aujourd'hui un appel aux parlementaires. "La Dépêche" a rapporté ses propos : "Il est primordial de réserver un espace de diffusion à la production des artistes français. Trop d'entre nous se sont découragés et ont choisi la langue anglaise dans l'espoir d'accrocher une chance supplémentaire d'être programmés par les radios".

Il pointe notamment du doigt des artistes comme Marina Kaye, The Do ou encore Jain. 

Francis Cabrel se bat en se basant à sa propre expérience : "J'ai la chance d'écouter des dizaines de jeunes artistes par an, je peux affirmer qu'une bonne partie d'entre-eux aurait leur place dans le paysage musical et quotidien des auditeurs".

 

Le 24 mai prochain, le Sénat examinera en deuxième lecture le projet de loi sur la Liberté de Création, l'Architecture et le Patrimoine, qui reverra les quotas de chansons francophones à la radio à la baisse, de 40 à 35%.
En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/Francis-Cabrel/news-101763.html#ErJr5019iWmWMKTe.99


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios