Koh Lanta : comment les candidats sont retournés à la vie normale

Découvrez le retour à la réalité pour les aventuriers…

Mais à quoi ressemble le quotidien des aventuriers de Koh Lanta une fois sortis du programme ? C’est la question qu’a posé Télé Poche à certains de quotidien.

Il y a tout d’abord la difficulté à se réhabituer à leur vie d’avant comme l’explique Romain : « Je dormais quatre heures par nuit et je ne supportais pas mon lit. Il me fallait dormir par terre ». C’est notamment le cas de Wendy : « J’ai dû me forcer à dormir assise et pas au sol, puis sur mon canapé car il était dur. Je dormais de façon hachée et, surtout, j’avais l’impression que le plafond allait me tomber dessus ».

Un autre problème : la nourriture. Habitués à avoir un régime alimentaire restreint, certains se sont lâchés une fois de retour à la maison. En effet, Romain avait perdu 15 kilos durant le tournage et en a pris 21 à son retour. Ce retour à la réalité lui a même provoqué des soucis de digestion comme il l’a expliqué : « On prend des médicaments contre les brûlures d’estomac ».

Mais si le retour à la réalité est difficile pour beaucoup d’entre eux, les candidats ont pu compter sur le soutien de la psychologue et de la directrice du casting même si la réalité reste toujours compliquée.

Un seul candidat a sombré et est tombé dans la dépression après le programme durant les 15 saisons. Il s’agit de Javier, il raconte : « C’était un mélange de nostalgie de Koh-Lanta et du cap de la quarantaine à gérer. Ça a duré sept mois environ ».

Tout le monde ne l’a pas vécu comme ça puisque de nombreux ex-aventuriers ont avoué avoir gagné en confiance en eux grâce à l’émission.