Jean-Baptiste Maunier sort de son silence

L’acteur revient sur ses années post « Les Choristes »…

Il y a dix ans, Jean-Baptiste Maunier était l’un des acteurs phares du film « Les Choristes ». Interviewé par Pure People, il est revenu sur cette période ainsi que sur ses années loin des projecteurs.

Jean-Baptiste Maunier est d’abord revenu sur l’étiquette dont il a du mal à se défaire depuis Les Choristes : « On te colle une image 't'es l'enfant des Choristes' dont on te fera pas passer tel casting parce que t'as fait ça, mais nous on n'a rien demandé. Benoît Magimel l'a très bien géré ça. C'est marqué. Le fait d'être aux Enfoirés, le film qui repasse régulièrement... tu es encore vu comme le gamin des Choristes. Je ne cracherais pas dans la soupe, parce que c'est ce qui m'a donné cette passion et permis de faire ce métier, mais bon voilà, c'était il y a 10 ans quoi. Il faut passer à autre chose ».

Mais que s’est-il passé depuis le film ? « Je suis parti aux Etats-Unis faire des études de théâtre. Et là-bas j'ai beaucoup appris. Ils font tout, à l'américaine. Cours de chant, danse, comédie musicale... », raconte-t-il.

Il continue : «J’ai eu besoin de m'échapper un peu après toute la folie médiatique autour des Choristes et ces deux années de tournée. Juste après mon bac, je suis parti là-bas, et ça s'est fait un peu par hasard, en vacances avec mes parents. Je ne savais pas ce que je voulais faire après le bac, si je voulais rentrer dans une école à Paris. Donc j'ai tenté, faire un break, apprendre une autre langue, partir à l'aventure à 17 ans sans ses parents. J'avais envie de ça».

Il conclut : « Quand tu es jeune, tu vis plus le truc que tu ne l'analyses. J'avais mes parents pour m'encadrer. Et je n'habitais pas à Paris, mais à Lyon, où j'étais des écoles 'normales ».

Le jeune homme est désormais de retour au cinéma dans le court métrage d'Olivier Van Hooftstadt mais aussi dans la musique avec son premier EP.