David Guetta accusé de plagiat !

L'hymne de l'euro est très inspiré

Alors que l’hymne de l’Euro 2016 a été dévoilé vendredi dernier, la polémique autour du plagiat de David Guetta enfle. En effet, le célèbre DJ français se serait beaucoup (trop) inspiré du tube "Lean On" composé par Major Lazer en collaboration avec Dj Snake et la chanteuse 

"This One’s For You" fruit de la collaboration entre David Guetta et la chanteuse suédoise Zara Larsson, devrait être un gros tube cette été de pars son statut d’hymne de l’évènement sportif européen de l’année. 

Mais depuis sa mise en ligne, il y a un consensus sur la ressemblance entre le nouveau morceaux du français et le tube de l’été dernier composé par Major Lazer. Un des Dj qui a collaboré avec le collectif pour la chanson, le français DJ Snake, a exprimé son amertume sur Twitter avant d’effacer ses messages, "Tu étais le boss David… (…) C’est une copie de « Lean On » (…) Affreux". 

Diplo, membre-fondateur de Major Lazer, a twitté à ses 1,8 million de followers "Je respect mes aînés, mais quand ils nous pillent, il faut s’attendre au retour de flamme". 

Situation délicate pour David Guetta qui est aussi accusé pour la même chanson d’avoir plagié "Bangs my head" une chanson de ... David Guetta (avec Sia et Fetty Wap). Et oui, il se serait auto-plagié, quand on écoute les deux morceaux la ressemblance est frappante. 

On vous laisse donc vous faire votre propre avis :

L'hymne de l'euro, This One's For You

 

Lean On

 

Bang My Head :