Des célébrités impliquées dans une grande fraude au permis de conduire !

La liste est longue.

À Nanterre en Haut-de-Seine, une vaste fraude au permis de conduire vient d’être démantelé selon Le Parisien. 

De 2000€ à 8000€ le permis, grâce a la complicité entre des agents de la préfecture de Nanterre et un patron d’auto-école, proche du show-biz. Lui faisait le rabatteur et les employés administratifs fournissaient le document. Pour leurs implications dans ce réseau, le mari d’Amel Bent, Patrick Antonelli, gérant d’une auto-école de Neuilly-sur-Seine et trois agents de la préfecture de Nanterre viennent de faire 48h de garde à vue. 

La carte rose était donnée aux conducteurs novices comme à ceux qui avaient perdu tous leurs points, sans faire passer ou repasser l’examen. 

Ce business juteux a attiré près de 300 clients, dont beaucoup de célébrités et sportif comme Samir Nasri (Man-City), Jérémy Ménez (Milan AC) ou encore Layvin Kurzawa (PSG). Le présentateur du "Supplément", Ali Baddou fait lui aussi parti de la liste. 

C’est un contrôle interne qui a permis de découvrir la fraude. Celle-ci a duré près d’un an et demi, de l’automne 2013 au printemps 2015. Les faits sont signalés en mai dernier et l’enquête, mené depuis des mois par le Groupe d’intervention régionale (GIR) et le service de police judiciaire des Hauts-de-Seine, porte enfin ses fruits aujourd’hui. 

Le parquet va ouvrir une information judiciaire pour obtention indue de documents administratifs et corruption. Les quatre suspects vont passer devant un juge d’instruction vendredi. 

L’arnaque aurait rapporté plus d’un million d’euros et les suspects auraient bénéficié aussi de cadeau.