Florent Pagny parle de sa femme

Florent Pagny parle de sa femme

Le chanteur évoque ses 23 ans d’amour avec Azucena…

Mardi, Florent Pagny était l’invité du « Divan » de Marc-Olivier Fogiel. Il y a évoqué sa relation avec Vanessa Paradis mais également son histoire sans nuage avec Azucena qui partage sa vie depuis 23 ans.

Le chanteur se remet d'abord dans le contexte. Vanessa Paradis le quitte pour Lenny Kravitz en 1993 et ne vend plus de disques. Voici comment sa femme l’a rencontré.

Il raconte : « J'étais au fond du trou et je me rappelle qu'une fois, dans la voiture, elle m'a demandé : 'Pourquoi tout le monde dit que tu es fini ?' C'était vrai. Et ma réponse a été de lui dire que personne ne connaissait ma capacité à revenir et que si elle restait avec moi, cette capacité pourrait se décupler. Ça a été un peu ce deal, se dire on reste ensemble et on essaie de voir si on est capable de remonter la pente à deux et on l'a plutôt bien remontée ».

Mais ce n’est pas pour autant que la flamme s’est éteinte, bien au contraire. « Quand le temps passe et qu'après vingt-trois ans, rien ne diminue, ni dans le désir ni dans le partage du quotidien, tu finis par te dire que tu as trouvé ta moitié », déclare-t-il.

Florent Pagny a même donné le secret de ce couple qui marche : « Azucena ne me laisse rien passer et me cadre systématiquement. Surtout, elle n'est pas fan de ce que je fais spécialement. Mon travail n'est pas ce qui motive notre relation, ce sont nos personnalités ».