Comme annoncé lundi et confirmé hier, Yann Barthès quitte Canal+ et son "Petit Journal" pour rejoindre TF1 en hebdomadaire et TMC en quotidienne. Il présentera sa dernière le 23 juin, en attendant le présentateur se permet d’ironiser et de blaguer sur son départ.
Hier soir, dans un reportage sur la visite d’Emmanuelle Macron à Orléans, une femme se plaint des journalistes bousculant les gens sur place. "C’est une catastrophe… Ah bah oui, c’est TF1. C’est TF1, c’est sûr. On sait, on sait ! On connaît les méthodes", a lâché la femme. "Roh, c’est très bien TF1, non ? Enfin, je ne sais pas moi, non ? Enfin bon… " lance Barthès hilare, dès le retour plateau.
Peut avant, c’était un reportage sur Nadine Morano, qui amusée, se disait prête à remplacer Yann Barthès.
Puis après dans la rubrique "VU", les images des chroniqueurs de "Touche pas à mon poste", les "collègues de D8", sont diffusées. Hanouna et sa bande pensent à l’unanimité que ce départ est une "Mauvaise idée", pour Thierry Moreau "TF1 va le broyer", "Ça ne marchera pas, c’est déjà foutu" pour Gilles Verdez. Yann Barthès a répondu ironiquement à ces critiques: "Bon ben je reste alors !"