Votre ville : PARIS | Changer de ville

Comment Matthieu Delormeau a percé

L'animateur dévoile son secret...

Matthieu Delormeau en a fait du chemin avant d’avoir une vraie place dans le PAF. Tout d’abord Stagiaire à « On ne peut pas plaire à tout le monde » puis animateur pour TF1, NRJ12 et désormais D8, le chroniqueur en a fait du chemin. Mais tout cela n’aurait pas été possible sans une combine illégale et un coup de main de la part d’un de ses amis. Interviewé par Philippe Vandel, Matthieu Delormeau a dévoilé son secret.

Il raconte : « Je me suis dit qu'il fallait que je rencontre un animateur ou producteur que j'admire, en l'occurrence il y en avait deux, c'était Laurent Ruquier et Marc-Olivier Fogiel, et je me suis dit que j'allais leur écrire une lettre. Mais si je l'adressais à leur boîte de prod, elle allait se perdre et il fallait que je trouve leurs adresses personnelles ».

C’est grâce à l’un de ses contacts qu’il a pu tenter l’inimaginable : «Un de ses meilleurs amis était stagiaire au centre des impôts. On l'appelle et on lui demande de nous trouver les adresses personnelles de Ruquier et Fogiel ».

Matthieu Delormeau a alors obtenu l’adresse et a adressé une lettre à l’un de ses idoles : « J'ai pris mon ordinateur et j'ai écrit une très belle lettre à Marc-Olivier Fogiel en lui disant que je rêvais de faire ce métier ».

Finalement, son culot aura été payant puisqu’il reçoit très vite une réponse de Marc-Olivier Fogiel lors d’un lundi de Pentecôte alors qu’il était en jogging chez sa grand-mère. Il se souvient : « Bonjour, c'est Marc-Olivier Fogiel, j'ai votre lettre devant les yeux, elle est plutôt bien écrite. Soyez dans mon bureau dans une heure ». Et la suite, vous la connaissez…

Que pensez-vous de la méthode de Matthieu Delormeau ?



M Radio Nouvelle Scène
Vous écoutez M Radio Nouvelle Scène
Radio Non Stop