Koh-Lanta et l’hygiène durant le tournage

Voici comment font les candidats…

Durant 40 jours, les candidats de Koh-Lanta doivent survivre dans un environnement où ils n’ont pas leur confort habituel, notamment du côté de l’hygiène. Mais comment font-ils ? Interviewés par Télé-Loisirs, certains candidats ont dévoilé leurs astuces durant le tournage.

« Comme vous avez pu le voir dans l’émission, on utilisait de la cendre pour se laver les dents. On essayait de temps en temps aussi de prendre les élastiques de nos sacs ou de nos pantalons pour faire tenir nos cheveux », raconte Cassandre.

Romain avait une toute autre méthode comme il l’a expliqué au magazine : « C’est peut-être parce que je suis un homme. Pour me laver, j’allais tout simplement me baigner. Pour faire mes besoins, pareil, je les faisais dans l’eau et je me faisais engueuler. Je n’étais pas du tout à cheval sur l’hygiène ! ».

Quant à Laureen, elle a confié un petit secret de tournage : « On faisait notre linge dans la mer quand l’eau n’était pas trop sale. On ne peut pas trop le dire, mais on est obligés de mettre de la crème solaire là-bas parce que le soleil tape tellement ! Donc on comptait aussi sur cette astuce-là pour sentir bon ».

Que pensez-vous de ces révélations ? Auriez-vous eu d’autres astuces à leur place ?