Tout le monde a ses petits complexes. Pour Christophe Maé, le fait de ne pas avoir fait d’études l’a hanté pendant plusieurs années. Dans une interview donnée à "Télé-star" le chanteur explique "Pendant des années, j'ai traîné des complexes, celui de ne pas avoir fait d'études par exemple". "Grâce à l'auteur-compositeur Paul Ecole qui m’a aidé sur les textes, j’assume enfin ce que je suis" confie le musicien.
Christophe Maé se dit "plus serein". En effet, le temps est passé et il a maintenant une famille qui l’inspire. Notamment pour son prochain album qui sortira le 13 mai prochain. Le nom : "L’attrape rêves" viens du dessin d’un de son fils, Jules "Il est rentré de l’école avec un dessin d’attrapes rêves, un objet amérindien qu’on accroche au-dessus du lit pour empêcher les mauvais rêves d’envahir le sommeil et réaliser les bons. Une idée positive et poétique" raconte-t-il à "Télé-star".
"Quarante ans, c’est un virage pour tout le monde. Je suis plus cash, plus apaisé" explique le chanteur avant de continuer “Je ne suis pas plus doué pour le bonheur, mais je m’améliore. Mes fils sont en bonne santé, j’ai une chérie… J’ai toujours peur qu’on me fasse payer un loyer là-dessus " ! Après trois ans d’absence, Christophe Maé sera donc de retour avec un album le 13 mai en attendant voici "Il est où le bonheur" :