Emma Daumas répond aux critiques

La chanteuse s'explique sur son livre...

Il y a quelques jours, l’ancienne candidate de « Star Academy 2 » sortait « Supernova » son premier roman, qui s’inspire de son expérience.

Le livre raconte l’histoire d'une jeune provinciale qui débarque à Paris pour participer à un télé-crochet. Un scénario qui n’a pas été très bien accueilli par certains internautes qui l’ont accusé de cracher dans la soupe.

Emma Daumas a alors confirmé qu’il s’agissait bel et bien d’une fiction et s’est expliquéE sur son inspiration dans une interview pour « Technikart » : « Avec mon éditeur, on voulait toucher de manière moins directe, mais peut-être plus large grâce à une fiction qui pourrait parler aux plus jeunes. J'ai voulu écrire le roman que j'aurais aimé lire à seize ans ».

Elle poursuit : « L'enjeu était de décrire le système du télé-crochet et les mécanismes de la starification qui ne sert qu'à nourrir l'industrie. Moi je me suis retrouvée dans une époque charnière où les participants ne connaissaient pas vraiment les codes et ce qu'ils impliquaient. Désormais ils sont connus et intégrés. La soif de célébrité a décuplé avec les années ».

Cependant, elle laisse une part de mystère sur son livre : « J'ai parfois travesti, maquillé la vérité, sans pour autant tricher avec celle-ci. Au fond, je dirais que tout est vrai. C'était très amusant car j'ai en permanence joué avec moi-même. A vous de savoir qui se cache derrière la DJette ou le beau Mattéo. S'agit-il d'une transposition fidèle ou d'un assemblage ? ».

Que pensez-vous du thème de son livre ? Partagez-vous l'avis des internautes ?