Louane lit un livre dans son clip pour 25 000 euros !

Louane lit un livre dans son clip pour 25 000 euros !

Placer un livre dans le clip de Louane, ça coûte cher !

Décidément, Louane intéresse de nombreuses personnes, y compris les éditeurs !

Un réel business s'est créé autour de la jeune femme... Une maison d'édition a placé un livre dans le prochain clip de la jeune fille et devrait donner en échange 25 000 euros à sa maison de disques !

Dans son prochain clip, prévu le prin­temps prochain, Univer­sal a négocié des placements de produit. Louane aura dans les mains un ouvrage de la maison d’édi­tion "Aux forges de Vulcain". ActuaLitté a publié aujourd'hui leur échange de mails: "Je vous contacte car nous travaillons actuel­le­ment sur le prochain clip de Louane. Ses clips béné­fi­cient d'une expo­si­tion colos­sale avec, en plus des multi-diffu­sions TV, plus de 180 millions de vues sur YouTube ! Pour profi­ter de cette visi­bi­lité, nous pouvons mettre à l'image un de vos livres dans ce clip, en asso­cia­tion directe à Louane."

Universal a donc détaillé leur offre à la maison de disques et essayer de passer un accord: "Au cœur de ce clip fort en émotion sur le thème du voyage et de l'amour, la chan­teuse pour­rait donc lire à l'image le livre de votre choix lorsqu'elle voyage par exemple. Une inté­gra­tion natu­relle et pres­crip­trice, appuyée par un plan serré sur votre livre pour garan­tir la recon­nais­sance du titre."

Ce petit marché a un prix et pas n'importe lequel ! La maison de disques de Louane leur demande en échange 25 000 euros. Pour une telle somme, la maison d’édi­tion "Aux forges de Vulcain", a un droit de regard sur le clip et ne les payera qu'une fois la vidéo vali­dée.

La maison d'édition, quant à elle, a imposé ses propres conditions: "L'usage dans l'édition est de prévoir une clause de sécu­ri­sa­tion du retour sur inves­tis­se­ment. Pour 25 000 euros, la barre devrait être fixée à 100 000 unités. Concrè­te­ment, si le livre, dans l'année civile, ne se vend pas à 100 000 exem­plaires, la somme perçue doit être inté­gra­le­ment rembour­sée."

Rendez-vous au printemps pour découvrir le prochain clip de Louane et ainsi savoir si Universal a accepté ce deal !